Que redoutent le plus les futures mariés à l’approche du grand jour ? La pluie ! Malheureusement s’il y a bien quelque chose qu’on ne peut ne pas contrôler c’est bien Dame Nature. Et bien rassurez-vous, les aléas climatiques peuvent être anticipés et ajouter une touche d’originalité à votre mariage :

1. L’accessoire de base, des parapluies à disposition :

Oui je sais vous n’aviez pas besoin de moi pour y pense, certes, mais reconnaissez qu’il est rares de se rendre à un mariage et que les mariés aient prévu de faire le plein côté parapluies pour protéger l’ensemble de leurs invités. Il faut déterminer des endroits stratégiques où les installer comme à la sortie des lieux de cérémonies et sur le lieu de réception. Bien entendu si vous voulez en faire une touche charme pour contrecarrer la grisaille, vous devez choisir de jolis parapluies transparents ou colorés, en fonction de votre thème.

2. Des superbes bottes élégantes :

N’hésitez pas à chausser une belle paire de bottes en caoutchouc sous votre robe et à prévoir une dizaine de paires pour vos invités. Oubliez les vieilles bottes de pêche kaki ! Choisissez de jolis tons colorés un peu décalés ou bien des tons doux mais stylés. Il en existe plein ! Je suis sûre que vous trouverez ceux en accord avec votre personnalité.

3. De quoi ne pas attraper froid :

Encore un point sans surprise, je ne vous apprends rien, généralement lorsqu’il pleut, les nuages sont là et empêchent notre beau soleil de nous réchauffer, alors l’air peut s’avérer un peu frisquet. Pour que personne n’attrape froid vous pouvez prévoir quelques plaids ou étoles pour réchauffer vos invités pendant la cérémonie. Vous aurez également un large choix pour les accorder à votre thème des plus simples aux plus colorés.

 

 

4. Des boissons chaudes :

Après la cérémonie, vos invités seront ravis de pouvoir trouver chaleur et réconfort grâce à une boisson chaude. Ceci le temps de patienter jusqu’à la réception du mariage en début de soirée. Les mariés profitent de ce moment pour faire leur séance photos. Ce temps peut être écourté si vous faites un vin d’honneur. Café, thé, chocolat, il en faut pour tous les goûts !

5. L’abri en plan A ou plan B :

Vous pouvez prévoir un plan A à l’abri de tous les désagréments d’un changement climatique. Mais si vous rêvez d’un mariage en extérieur prévoyez un Plan B dans la possibilité d’une averse au cours de la journée. Prenez les devants en installant un parquet isolant au sol et un grand chapiteau transparent avec possibilité de fermer les côtés pour empêcher que l’eau ne s’infiltre. Si vous avez la chance que votre lieu de réception dispose d’un espace abrité type préau, voire carrément une salle de restaurant, prévoyez la décoration de cet endroit au cas où votre plan B devienne votre plan A. Quelques lanternes et guirlandes lumineuses et votre mariage sera magique malgré la pluie.

6. Le photographe qui fera de ce temps un charmant souvenir :

Tout est une question de point de vue, chacun a le choix d’accueillir les événements avec le sourire ou les points serrés. Vous avez décidé de ne pas laisser la pluie vous gâcher votre journée et avez bien l’intention d’en tirer tous les avantages. Alors mon dernier conseil sera de choisir un photographe sur la même longueur d’onde que vous et qui sera capable d’affronter tous les obstacles. La pluie peut vous offrir des photos magnifiques du moment que votre prestataire assure le coup et en souligne tout le charme.

Marie-Caroline