M&C, pour Marie « et » Caroline, pourquoi ce « et » alors que je suis une seule et même personne.

     Il me semble important de vous parler de moi et de mon parcourt, que vous sachiez un peu mieux qui je suis… Je pense que la relation entre les couples et leur wedding planner, comme pour toutes autres relations, se doit d’être basée sur une confiance mutuelle. C’est pour cela que j’ai envie de vous partager mon histoire en toute transparence.

Marie-Caroline, qui suis-je :

    Marie-Caroline est un prénom peu commun choisi par des parents qui ne m’ont pratiquement jamais appelée comme cela.  Dans ma famille je suis plutôt « Caroline » ou bien « Caro » et même « Carotte » pour certain. Je suis appelée « Marie » principalement pour mes amis. Alors que famille et amis sont habitués à utiliser un seul prénom, depuis toujours je surfe entre les deux. Plus jeune je n’aimais pas que l’on m’appelle par mon prénom composé. Je me plaisais même à penser qu’il s’agissait de deux parts de ma personnalité. J’imaginais « Marie », fun, créative, qui aimais rire et faire la fête; puis « Caroline », douce, posée, réfléchie, au caractère fort. Puis j’ai grandi et j’ai appris à me connaitre et accepter entièrement celle que j’étais. « Marie-Caroline » c’est moi, avec toutes les facettes de ma personnalité, qualités comme défauts.

Mon parcourt :

     Mon esprit cartésien qui a toujours cherché la logique et une explication en toute chose m’a dirigée naturellement vers les sciences. C’est plus particulièrement la génétique qui m’a séduite. En parallèle de cet esprit logique et organisé j’ai toujours aspiré à la douceur et au romantisme. Malgré le fait d’avoir grandi dans la souffrance d’un couple parentale déchiré, j’ai toujours été une amoureuse de l’amour. Je n’ai jamais cessé de croire en l’amour et le mariage… Comme des paroles en l’air je disais à mon entourage que si je devais me reconvertir, je deviendrais wedding planner. Mais au fond de moi, je voyais le métier d’organisateur de mariage comme un rêve inaccessible…Je me suis lancée dans la vie active en laboratoire de biologie moléculaire d’une multinationale. En gagnant en assurance, j’ai découvert des qualités insoupçonnées. J’ai alors rapidement développé les compétences en accord avec mes aspirations, à l’amélioration continue et au management. Mon quotidien alors s’est construit autour de la gestion des équipes, la coordination des activités, la gestion de projets, la planification, le contact client et le recrutement. Toutes ces taches clés nécessitent les mêmes bases de compétences et savoir-faire que celles nécessaires pour être wedding planner.

Le déclic :

     On dit que notre vie se construit à travers nos rencontres. Certaines nous montrent le chemin qui est fait pour nous et d’autre nous donne la force de croire en nous et la détermination pour l’emprunter. Je résumerais ainsi le moment où j’ai décidé de sauter le pas pour me diriger vers la voie faite pour moi, c’est à dire celle qui me permettrait de pleinement m’épanouir.Je m’épanouie désormais en m’investissant pour mes clients à travers M&C. C’est une chance pour moi que de pouvoir proposer mes services afin d’offrir du bonheur aux personnes qui m’y emploie

Marie-Caroline