Si vous naissent des envies de mariage Hivernal cet article peut peut-être vous convaincre. Vous serez peut être de ces couples à oser se dire oui hors saison, et peut être même sous la neige! Le charme de l’hiver est indéniable. 

En choisissant de vous marier en hiver, vous vous rendrez compte que ça vous aurez beaucoup d’avantages :

TARIFS RÉDUITS :

À partir du mois d’octobre, les tarifs sont souvent fortement réduits et ça peut faire une différence notable. Certains lieux de réception peuvent coûter bien 2000€ de moins en hors saison.

DISPONIBILITÉ DES PRESTATAIRES :

Dans l’ensemble, les prestataires ne sont pas « overbookés » à cette période de l’année. Il y a donc très peu de concurrence et de dates à négocier.

UNE MÉTÉO PRÉVISIBLE :

Pas d’angoisse sur le temps qu’il fera, il va de soi qu’en hiver on prévoit tout en intérieur. S’il fait beau tant mieux, on peut profiter de la luminosité. S’il pleut ça fera de belles photos originales avec des parapluies. Et s’il neige encore mieux des flocons qui donneront toute la magie d’un mariage hivernal. Il faut cependant choisir une région qui n’est pas extrêmement froide, avec un gros risque d’éventuelles intempéries qui peuvent bloquer les routes.

UNE IDÉE ORIGINALE :

Sans doute surpris dans un premier temps car peu commun, mais après réflexion beaucoup de membre de votre entourage devraient être emballés par ce choix original car l’idée est magique. Ils comprendront l’atmosphère que vous souhaitez donner à cette journée, et contribueront à la rendre aussi douce et chaleureuse que vous l’imaginez.

Au niveau des inconvénients :

LA RÉACTION DE L’ENTOURAGE :

Même si certain en seront très emballés, tout le monde n’est pas adepte de l’originalité et préfère faire du « comme tout le monde ». « En hiver ? N’importe quoi ! Mais il fera trop froid personne ne viendra ! Les gens ne sauront pas comment s’habiller avec le temps ! » Pour votre entourage proche il faudra préparer le terrain longtemps à l’avance. Prenez le temps de leur expliquer vos motivations, montrer leur des photos des idées magiques pour vous avez pour cette journée. Petit à petit l’idée fera son chemin… Mais après tout c’est votre mariage !

LA TENUE DE LA MARIÉE :

Au niveau de la robe ne vous m’inquiétez pas trop car il n’y avait pas besoin d’une robe « spéciale hiver ». Des accessoires suffisent à tenir chaud. Mais quels accessoires ? Et comment les choisir ? Il est sûr qu’il vous faudra redoubler d’effort dans vos recherches pour trouver les accessoires qui vous tiendront chaud tout en étant à votre goût.

LA MÉTÉO :

Tout miser sur le fait qu’il y ait de la neige n’est absolument pas une bonne raison de se marier en hiver. Vous pouvez aussi bien tomber sur un jour parfait, avec de la neige et du soleil, mais vous pouvez aussi tomber sur un jour gris sans neige et sans lumière ou pire : une tempête de neige qui paralyse les routes et donc vos invités qui arrivent de loin. Il faut choisir une région qui n’est pas extrêmement froide, avec un gros risque d’éventuelles intempéries qui peuvent bloquer les routes

Mariez-vous quand vous le souhaitez mais pour les bonnes raisons : si une date en particulier a un sens symbolique pour vous, si vous avez un coup de cœur pour les mariages d’hiver ou préférez faire un mariage cool au bord de la piscine au mois d’août, écoutez votre cœur.

MARIE-CAROLINE